Espaces fines enfin supportées

Enfin, la typographie française est prise en compte dans les livres numériques ! En effet, cela aura pris du temps, mais nous pouvons finalement utiliser librement le code destiné aux espaces fines ( ) dans nos ePubs. Précédemment, certains logiciels bloquaient l’utilisation de ce code en l’interprétant de façon problématique : soit ils affichaient un mauvais caractère, soit ils ne traitaient pas l’espace fine comme une espace insécable. Heureusement, les développeurs semblent avoir réalisé leur erreur.
Maintenant, les liseuses récentes ainsi que les logiciels les plus populaires sur Android (Gitden Reader, Bluefire, Google Livre) et sur iPad/Phone (iBooks) affichent les espaces fines correctement. Nous avons constaté que, dans les mobi, les espaces fines sont affichées comme espaces régulières, mais, au moins, elles sont toujours traitées comme insécables.
Vous pouvez donc être assurés que tous les livres numériques produits par Studio C1C4 utiliseront les espaces fines, tout en respectant vos codes typographiques !

Prenez note d’ailleurs, que notre site web WordPress ne supporte pas du tout les espaces fines, ni même les insécables. On n’est pas sorti du bois!

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.