Google Analytics, Studio C1C4 et vous !

2013-AnalyticsPro-Titre

2 740 visiteurs uniques

Vous avez été 228 personnes à visiter notre site Web chaque mois. Soit 624 personnes de plus que la moyenne depuis 2010 (moment où nous avons commencé l’analyse avec Google).

Beaucoup de nouveaux visiteurs

55 % d’entre vous sont de nouveaux visiteurs. C’est dire que vous qui constituez l’autre 45 %, vous êtes de fidèles lecteurs de notre blogue. Merci ! Comparativement à 2012, vous avez été 18 % plus fidèles (ce n’est pas tout à fait comme ça qu’il faut l’interpréter, je sais !). Ça veut aussi dire que beaucoup de nouvelles personnes s’intéressent à nous cette année.

Billets plus pertinents ?

À pareille date en 2012, vous passiez en moyenne 1 min 51 s sur notre site, alors que, cette année, vous y restiez accrochés pendant 2 min 18 s.

L’équivalent d’un énorme livre…

Vous avez regardé 11 578 pages contre 1 992 pages en 2010 ! Faut dire qu’en trois ans, il s’en écrit, du texte ! Tiens, on pourrait relever le défi de passer le cap des 15 000 pages lues en 2014 !

Les sujets les plus populaires : nouveaux projets numériques, formats, compatibilité et ventes

Le 24 mai a été la journée où notre site a été le plus visité. Nous en déduisons donc que notre billet L’Eldorado numérique vous a le plus interpellés. Le billet ePub 3 chronodégradables suit de près, ainsi que ePub + Métadonnées = Ventes !, qui a été aussi très lu.

Nouvelle tendance jeunesse

33,5 % d’entre vous ont entre 25 et 34 ans ; suit de près la catégorie des 18-24 ans avec 27,5 %, laissant loin derrière les dinosaures de 35 ans et plus que nous sommes, effarés par les technologies !

Hommes/Femmes

54,15 % de nos visiteurs sont des hommes. Bien qu’en général ceux-ci soient plus susceptibles d’être intéressés par les technologies, les femmes lisent davantage, c’est bien connu. Ce qui explique, je pense, des proportions presque équivalentes d’hommes et de femmes lisant nos billets.

D’où venez-vous ?

Dans un ordre décroissant, en ne retenant que les cinq premiers pays, nos visiteurs proviennent du Canada, de la France, des États-Unis, de la Belgique et de l’Espagne. L’Inde nous fait de l’œil. Si notre site était tenu dans la langue de Shakespeare, ces visiteurs seraient plus nombreux, bien sûr.

Navigateurs

Les trois navigateurs les plus utilisés pour nous visiter sont, dans l’ordre, Safari, Chrome et Firefox. Internet Explorer arrive loin derrière. Et qui sont les trois visiteurs qui utilisent encore BlackBerry ? ;)

Les visites depuis les appareils mobiles sont plutôt rares, comparativement à celles faites depuis un ordinateur de bureau. Quand même surprenant, quand on entend partout parler de la montée en popularité de la navigation mobile… Comme pour le livre numérique, on en parle plus qu’on ne l’utilise, j’ai l’impression !

Une bonne nouvelle !

Une des statistiques les plus intéressantes pour Studio C1C4 est le trafic. 47 % des gens ont visité notre site après avoir fait une recherche avec Google. On nous cherche, on nous trouve, car nous sommes très bien référencés, et ce, autant sur les moteurs de recherche que par nos fidèles et généreux clients. 36 % des utilisateurs sont inscrits à ce site, et 17 % sont attirés par des références, principalement sur Facebook.

En 2010, la majeure partie des visites étaient dues aux références sur les médias sociaux. Le bouche à oreille prend ici une ampleur internationale. Si ça se trouve, la reine Élisabeth elle-même a peut-être déjà visité notre site ! ;)

En conclusion

Toutes ces statistiques, pourquoi les rendre publiques ?
Simplement pour vous remercier.

C’est grâce à vous tous que Studio C1C4 peut continuer d’innover et de vous informer adéquatement.
UN GROS MERCI !
Joyeux Noël et bonne année à tous !
On se voit l’année prochaine !

2 Commentaires

  1. Patrick Huet 21 décembre 2013 Répondre

    Bonjour,
    Cela fait plaisir de voir un site qui prend de l’essor.
    Surtout quand il concerne un de mes domaines de prédilection puisque lié à l’écriture.
    A mon tour, je vous souhaite un joyeux Noël.
    Un grand bonjour de France, de la part d’un écrivain français.
    Patrick Huet

    • Auteur
      Jimmy 21 décembre 2013 Répondre

      Merci! ;)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.