Le Québec est-il prêt pour des « bundles » ?

À la suite de l’annonce d’Amazon du lancement de Kindle matchbook, je me demande si nous sommes prêts à poser un tel geste au Québec. Est-ce possible pour les librairies du Québec d’offrir, logistiquement parlant, le même type de service aux lecteurs ? Y voit-on une occasion ou une perte d’argent ? Est-ce une voie intéressante pour les éditeurs afin de promouvoir leurs livres numériques et de recruter de nouveaux lecteurs ? Un membre de la famille du client pourrait profiter de cette version numérique lors de l’achat du livre papier. Peut-être même que madame ou monsieur pourrait découvrir par lui-même ce qu’est un livre numérique grâce à cette approche.

À votre avis ?

Dans un même ordre d’idées.

 

 

4 Commentaires

  1. Patrick Huet 10 septembre 2013 Répondre

    Je ne sais pas si le Québec est prêt, mais il s’agit certainement d’une attente du public.
    Moi-même si j’achète un livre classique – version papier- je trouve dommage de ne pas avoir le texte, même simplifié et sans illustration, sous sa forme numérique.
    Juste pour pouvoir le consulter où bon me semble sans avoir besoin de garder l’ouvrage sur moi.

  2. Clément Laberge 10 septembre 2013 Répondre

    Ça va venir, très certainement…

  3. André Cotte 3 novembre 2013 Répondre

    Certains magazines offfrent déjà l’abonnement numérique dans le prix de l’abonnement papier.

    • Patrick Huet 3 novembre 2013 Répondre

      C’est une initiative très intéressante. Je crois que c’est actuellement le meilleur modèle adapté à notre époque de transition. Tout va très vite, les changements s’accumulent, mais de là à passer au tout virtuel, ce n’est pas encore pour aujourd’hui.
      Ce qui ne signifie pas que le public se désintéresse du numérique, au contraire. Il en est demandeur, mais il ne veut pas forcément perdre ce qui a constitué son quotidien.

      Je crois qu’Amazon a bien compris cela le public est demandeur du numérique, mais il ne veut pas pour cela perdre le réel, le vrai papier qu’il tient en main.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.