Les livres et les jeux vidéo

Ayant récemment échangé quelques propos, avis et commentaires avec une éditrice au sujet des différences de mise en marché entre les applications iOS et les ePub, j’ai décidé avec ce billet de vous partager mon avis.

Avant de choisir entre les deux formats, il faut être bien informé sur les possibilités qui s’offrent à vous selon le format. Est-ce que vous connaissez toutes les possibilités du ePub 3 ? Est-ce que votre livre à réellement besoin d’une application pour rendre possible vos idées, vous êtes-vous posé la question si le ePub 3 ne pouvait pas rendre possible le même résultat ou similaire ? Pourquoi se poser ces questions ? Pour l’investissement. Pour la rentabilité de votre livre.

Prenons un exemple fictif. Un livre papier pour enfant qui se vend disons 14,95 $ se vendra disons 9,99 $ en ePub 3 et maximum 2,99 $ en App iOS. La fabrication du ePub 3 vous coûtera au minimum 250 $ et la réalisation de l’application au minimum 2000 $. Un lecteur achète davantage par la plateforme iBookStore que AppStore, on est d’accord ? Et maintenant mettons dans la balance le fait que votre « livre » ou du moins ce qu’il en reste, est en compétition avec les Angry Bird de ce monde ! D’autant plus que l’écosystème de iBookStore est beaucoup plus près de ce que nous connaissons que celui des applications. Et finalement, quand arriverez-vous à rentabiliser votre application si vous en vendez que 10 par mois à 0,89 $ (votre bénéfice) ?

Vous avez besoins de plus d’arguments ?
Cela dit, si vous voulez des jeux pour votre public cible, nous vous en ferons !
; )

Moi ce qui me divertis, c’est la lecture !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.