Les fixed layout en image refusés

C’est confirmé, Apple refuse dorénavant les ePubs fixed layout avec texte en image plutôt que texte actif. Il est donc temps pour certains éditeurs de repenser leur stratégie. On doit dorénavant opter soit pour un fixed layout texte actif ou, mieux encore, pour un ePub de base, seul format numérique réellement interopérable (à condition qu’il soit exempt de DRM).

2 Commentaires

  1. Patrick Huet 9 décembre 2013 Répondre

    Cela ne concerne-t-il que les nouveautés ? Et dans ce cas les publications précédentes ne sont touchés.
    Ou bien faut-il modifier tous les publications précédentes ?

    • Auteur
      Jimmy 9 décembre 2013 Répondre

      Ce n’est pas une nouvelle norme. Il s’agit réellement d’un manque de compatibilité entre formats ePub3 et logiciel de lecture proposé. Donc, tous les titres en format ePub3 ne sont pas bien interprétés, de votre fonds ou de vos nouveautés, aucun ne pourra être lu convenablement (voire pas du tout). Le choix vous revient cependant de les retirer ou non.
      Si personne ne reçoit de plaintes des utilisateurs… après tout, ils n’ont qu’à ne pas les lire et les retourner. Mon billet est utile surtout, pour comprendre ce qui se passe, et quelle expérience lecture est offerte aux abonnés.
      Pour offrir vos livres aux lecteurs en bibliothèque, il est préférable de déposer les PDF préalablement exportés déjà en double page, car l’application Bluefire ne lit pas non plus les doubles pages.

      Donc, peut-être évitez de déposer les futurs ePub3 inutilement !!? Aux éditeurs de choisir. J’ajoute aussi, de vous armer de patience, car sincèrement, on ne sait pas quand la lecture des ePub 3 sera réellement répandue. Cela fait plus d’un an que Studio C1C4 attend que ça bouge !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.